La gare de Pommevic est une gare ferroviaire française, fermée, de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville, située sur le territoire de la commune de Pommevic, dans le département de Tarn-et-Garonne, en région Occitanie.
Cet article est une ébauche concernant une gare et le Tarn-et-Garonne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Jusqu'en 2017, c'était une halte voyageurs de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) du réseau TER Occitanie, desservie par des trains express régionaux.
Situation ferroviaire
Établie à 70 mètres d'altitude, la gare de Pommevic est située, au passage à niveau (PN) 136, au point kilométrique (PK) 164,870 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville, entre les gares de Valence-d'Agen et de Malause[1].
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
En 2014, c'est une gare voyageurs d'intérêt local (catégorie C: moins de 100 000 voyageurs par an de 2010 à 2011), qui dispose de deux quais et un abri[2].
La SNCF décide de fermer les gares de Golfech, Pommevic et Malause[3] le [4].
Service des voyageurs
C'était un point d'arrêt non géré (PANG) à accès libre[5] du réseau TER Occitanie, desservie par des trains express régionaux de la relation Toulouse - Agen (ligne 18)[6] et desservie par des bus du réseau de lignes départementales[5].
Patrimoine ferroviaire
Le bâtiment voyageurs, consistant en une double maison de garde-barrière sans étage supérieur, est réaffecté de longue date en maison particulière[7].
Notes et références
Reinhard Douté, Les 400 profils de lignes voyageurs du réseau français: lignes 601 à 990, vol.2, La Vie du Rail, , 239p. (ISBN978-2-918758-44-0), «[640/2] Agen - Toulouse», p.40.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии